Lors d’une rénovation d’intérieur, la cuisine est souvent la pièce qui soulève le plus d’interrogation. Il est notamment essentiel de choisir son revêtement au sol avec attention. Mais comment se décider ? En tant que contractant général, nous avons réalisé plusieurs rénovations de cuisine et vous donnons nos meilleurs conseils pour choisir votre revêtement au sol.

Le parquet

Souvent redouté par les clients pour le revêtement au sol de la cuisine, le parquet peut être un très bon choix s’il est bien entretenu et choisi avec précautions.

Contrairement aux idées reçues, le parquet n’est pas le pire ennemi des cuisines, il résiste à l’humidité s’il est choisi avec soin et entretenu avec des essences de protection de qualité. C’est également un revêtement très agréable, moins froid que le carrelage et qui apporte une ambiance chaleureuse à la cuisine.

Pour les petits budgets, vous pourrez opter pour un parquet stratifié peu onéreux, veillez cependant à le choisir assez épais pour vous assurer de sa résistance à l’humidité. Pour les plus gros budgets, vous pourrez vous tourner vers des parquets flottants ou massifs, plus épais et donc plus solides.

Pour ces rénovations de cuisines à Toulouse, nous avons opté pour des parquets stratifiés moyens-de-gammes, accessibles et d’excellente qualité. Parfaitement adaptés à la cuisine et à ses contraintes, ils ont permis de réchauffer l’ambiance de la pièce en contrastant avec les tons sombres choisis pour le mobilier.

Le carrelage

Le carrelage est souvent le revêtement au sol le plus préconisé pour les rénovations de cuisine. C’est un matériau parfaitement adapté à la vie quotidienne et à l’usure de la cuisine. Facile à nettoyer et très résistant, il est souvent choisi pour revêtir le sol.

Les carrelages classiques unis sont souvent choisis, ils se marient parfaitement à tous types d’ambiance sont parfaitement adaptés aux contraintes de la cuisine.

Pour cette rénovation de cuisine à Toulouse, nous avons opté pour du carrelage uni qui se marrie parfaitement avec l’ambiance épurée de la cuisine et résiste parfaitement aux aléas du quotidien. Vous pouvez également opter pour un carrelage à motif ou imitation carreaux de ciment pour plus d’originalité, le tout en gardant le côté robuste du matériau.

C’est ce pour quoi nous avons opté lors des travaux de rénovation de ces cuisines à Toulouse avec des carrelages aux motifs sobres mais originaux qui donnent du cachet à la pièce.