Vous envisagez de rénover vos locaux professionnels ou votre logement ?
Cela est à coup sûr un engagement conséquent en termes d’organisation et de temps.
En effet, vous devez choisir les différents prestataires qui effectueront les travaux. Vous devez sélectionner l’électricien, le plombier, le plaquiste, le menuisier…Récupérer leurs devis, négocier avec eux, les faire passer sur chantier les uns après les autres.
Cela est chronophage et évidemment très énergivore.
La solution est de faire appel à un contractant général du bâtiment qui aura la charge de votre projet de A à Z. Le contractant général du bâtiment mène les travaux « tous corps d’état » de la conception à la livraison.
L’unique interlocuteur pour vos travaux permet de vous faire économiser du temps en évitant de suivre la gestion de projet de votre chantier et de faire des économies substantielles du fait que le contractant général joue le rôle de centrale d’achat en négociant pour vous les prix des artisans. Il vous permet aussi de démarrer rapidement vos chantiers sans attendre les sempiternelles délais bancaires par le biais des relations avec leurs artisans qui commencent les chantiers rapidement du fait de la confiance envers le contractant général.
Un problème sur chantier ? Le contractant général est assuré tous corps d’état et cela vous permets d’appréhender paisiblement vos travaux.
Par ailleurs, le contractant général vous garantit une transparence totale à travers la gestion de projet et la coordination de tous les corps de métiers !
A lire aussi :
février 5, 2018
Prêt à taux zéro 2018 : de combien pouvez-vous bénéficier ?
Le montant du prêt à taux zéro dépend…