Il y a quelques mois, un client a fait appel à nous pour un projet de construction de maison à Toulouse. Le terrain était vierge, tout était possible ! Évidemment nous n’avions pas prévu les semaines d’arrêt du chantier mais pas question de laisser tomber nos clients. Voici comment nous nous sommes adaptés et comment le chantier reprend peu à peu du rythme.

Les débuts de la construction

Avant de poser la première brique (toulousaine bien sûr!), nous avons longuement échangé avec le client pour bien cerner ses besoins et ses envies. L’avantage d’être un contractant général, c’est que nous sommes son interlocuteur unique, nous lui proposons une solution clé en main. 

Après avoir dessiné entièrement le squelette de la maison, nous pouvions démarrer. Nous avons donc fait appel à nos meilleurs artisans et élaboré un rétroplanning. Objectif : livraison en juillet 2020 !

Les travaux commencent : nous commençons les fondations et quelques semaines plus tard, les premiers parpaings sont posés. Petit à petit, le premier puis le second niveau sont posés.

En septembre, la structure de la maison est en place, les menuiseries sont posées. Place alors à l’intérieur où quelques semaines plus tard, les cloisons principales et la charpente sont posées, l’étage se crée.

Début 2020, nous carrelons l’ensemble de la terrasse ainsi que le séjour d’un superbe carrelage gris foncé. Il donne du cachet à l’intérieur comme à l’extérieur, nous sommes ravis et notre client aussi.

L’adaptation pendant le confinement

Pendant les premières semaines du confinement, le chantier est en pause. Nous en profitons pour faire un bilan à distance avec le client, ses retours sont très importants dans le suivi et l’avancée du chantier. Nous échangeons également avec nos artisans pour planifier les prochaines étapes du chantier. 

Depuis peu et dans le respect des règles de distanciation sociale et de protection de nos artisans, le chantier a repris. Les horaires de chantier ont été aménagés pour éviter que trop de personnes soient présentes en simultané. Nous nous adaptons également aux contraintes des fournisseurs. 

Récemment, la pose de ce superbe escalier en acier noir en colimaçon a redonné du rythme au chantier. Nous avons hâte de pouvoir avancer davantage !